Banque & Assurances

Notre priorité : proposer à tous nos clients à revenu modeste, ce que nous appelons un « one-stop shop financier »

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Le dispositif « Low Income Banking » de Wafacash

"Il y a une trentaine d’années, les services bancaires pour les personnes à faibles revenus étaient rares. Ils sont pourtant indispensables pour stabiliser les revenus de chacun et permettre le développement de toute activité économique. Il était donc essentiel de démocratiser l’accès à ces services, partout sur le continent africain, et de diversifier les canaux de paiement.

C’est vraiment la priorité de Wafacash : proposer partout où elle intervient, à tous ses clients à revenu modeste, ce que nous appelons un « one-stop shop financier », c’est-à-dire l’accès aux services d’une vraie agence bancaire, même quand il n’y en a pas une près de chez eux !

Et avec aujourd’hui 9,5 M de clients en Afrique, je crois que nous pouvons dire que nous répondons à notre promesse initiale. L’économie se développe parce que les gens savent qu’ils peuvent compter sur des outils fiables de transfert d’argent national et international, de paiement, qu’ils ont accès aux offres de crédit, ainsi qu’a une gamme complète de produits d’assurance inclusive."